Le direct - Le direct - Le direct

Etape 1 - 4 juillet 2005
Colomiers - Escatalens
54 kilomètres

Le 4 Juillet 2005: petit journal de bord par Eric :

La première étape s'est bien déroulée. Après un petit déjeuner offert par la mairie de Colomiers à l'hotel de ville, en présence d'amis, d'élus, de collègues, un représentant du magasin Décathlon Colomiers et des membres de l'association Fanette, Vincent et Jean Pierre se sont élancés sous un ciel menaçant à 8:30 pétantes (voir vidéo).

Le parcours s'est déroulé ensuite sous une foulée souple et légère, jusqu'à Escatalens, après 5h40, dont 5h07 de course effective (55km).

Pour cette première étape, Vincent et Jean Pierre ont eu de la compagnie presque tout le long du parcours, excepté du côté de Grisoles, où les premiers partis avec eux ont fait demi tour, avant que d'autres se joignent à eux pour finir le parcours, notamment Jacques Sirat qui les recevait ce soir.

La première partie de l'étape, entre la mairie de Colomiers et le canal était principalement constituée de route, longeant tantôt les pistes de l'aéroport, et les bâtiments où de gros avions sont en gestation. Outre quelques amis à pied ou en vélo, nos coureurs étaient accompagnés de plein de gens qui, dans leur voiture, se rendaient au travail ce lundi matin. Le Canal fût rejoint à Lespinasse, et là, cap au nord jusqu'à Saint Jory pour une première pause de ravitaillement en eau après 2 heures de course.

Et ça y est, nos deux coureurs sont enfin au bord de ce beau canal, avec une légère brise de face, un ciel un peu gris, mais sans pluie. La foulée commence à s'arrondir (voir la vidéo, et désolé si ça bouge un peu, mais le travelling arrière en courant, c'est pas mon fort, surtout qu'ils tracent les deux zouaves!...).

Le stress du départ et de la préparation commence à s'envoler pour de bon. C'est le début, et déjà, on sent nos deux coureurs se mettre au diapason de l'eau du canal qui s'écoule lentement vers l'océan.

Equipés de pied-en-cap par Décathlon, on dirait deux jumeaux, et de loin, on voit leur têtes qui oscillent en phase au rythme de cette foulée synchrone maintenant trouvée, qui ne va pas les quitter de la semaine.

à l'arrivée à Escatalens, après avoir doublé quelques temps avant la péniche "le Chevrefeuille" (celle qui séjourne habituellement à Ramonville Saint Agne pour ceux qui connaissent) qui se rend à Moissac dans le cadre du festival Convivencia, après passé la pente d'eau de Montech quelques minutes plus tôt, (cliquez ici et ), la famille est là, le pique nique, et le soleil aussi.

E voilà, c'est le bout de cette première étape, demain reprise à 7h30 au même point. En attendant, soirée chez Jacques Sirat (voir son site http://www.jacques-sirat.com).

Un peu de fatigue, quelques légères courbatures, mais pas de casse, et surtout, le sourire sur les visages des coureurs montre leur bonheur d'être enfin sur le parcours.

 

-Eric.

 

 

 

Retour aux pages "Le direct" - Retour au site "340km & Fanette"
Signer le Livre d'Or - Nous envoyer un message

Tous droits réservés - Textes et photos (sauf mention spéciale) ©2005 Vincent Toumazou & Jean-Pierre Vozel