Le direct - Le direct - Le direct

Etape 3 - 6 juillet 2005
Agen - La Mas d'Agenais
46 kilomètres

(passez la souris sur les images pour avoir les légendes)

Salut à tous,

Rencontre très sympathique hier avec Jean-Louis, le président de l'ASPTT Agen et sa compagne qui nous ont hébergés. Soirée gastronomique, apéro, salade, pibales, petit rosé, bref que des bonnes choses. Mille mercis à eux ! Nous étions logés comme des rois et le sommeil a été lourd au point que je me suis réveillé avec peine, me brossant les dents à la mousse à raser. C'est pas très bon voire même carrèment dégueulasse.

A 8 heures 15, nous repartons de notre point d'arrêt de la veille et attaquons sans douleur une étape dite de transition. Eric notre ange gardien s'est joint à nous. En passant sur le pont canal d'Agen et auprès des 3 belles écluses qui suivent, un autre compagnon se joint à nous : un fort vent de face. Nous retrouvons vite la campagne et un canal bien plus sauvage que jusque là.

Après 1h30, le vent forcit et des trombes d'eau s'abbattent sur nous. La pause ravito avec Catou, la femme d'Eric, est la bienvenue à mi parcours. On repart revigorés et peu avant Buzet, j'ai le plaisir de retrouver un peu de sable. Ca sent l'arrivée.

L'étape se corse un peu et la lassitude commence à pointer le bout de son nez. Le chemin est difficile et nous avons peu le loisir de profiter de beaux alentours. On se fait de nouveaux amis, on voit de belles maisons, de jolis coins mais les lignes droites deviennent pesantes.

Après 3h30, Eric commence à peiner alors que Jean-Pierre et moi pétons la forme de nouveau. Catou nous rejoint en vélo à 12 km de l'arrivée, ce qui semble redonner courage à Eric. Finalement après 5h35 (dont 5h05 de course) d'étape pour 46 gros kilomètres, nous retrouvons Jean-Marc notre hote du jour. Le temps d'un repas rapide, de quelques interviews, on file vers la Dordogne.

On a encore fait de chouettes photos et quelques petits films bien sympas.Vous en direz des nouvelles...

Bises à nos maisons respectives (avec une spéciale pour la mienne, et là c'est comme à la TV, y'a toujours un couillon en arrière plan).

A demain,

Vincent

Les films du jour : l'interview, bises à mes "femmes"

 

Retour aux pages "Le direct" - Retour au site "340km & Fanette"
Signer le Livre d'Or - Nous envoyer un message

Tous droits réservés - Textes et photos (sauf mention spéciale) ©2005 Vincent Toumazou & Jean-Pierre Vozel