Le direct - Le direct - Le direct

Etape 4 - 7 juillet 2005
Le Mas d'Agenais - Uzeste
60 kilomètres

(passez la souris sur les images pour avoir les légendes)

A nouveau une belle étape... 60 km couverts à "belle vitesse", 5h35 avec de sacrés bons bouts droit.
Ce soir on est bien fatigués, sans accès Internet rapide, donc récit minimaliste.

Après une excellente soirée et une bonne nuit, nous voilà à 8h20 au Mas d'Agenais là où nous avions quitté le canal hier. Jean-Marc, père de la méthode Cyrano, se joint à nous et enmène le rythme.

 

 

Le canal change encore et le chemin tout en herbe est très agréable. Durant la deuxième heure, l'allure oscille entre 12 et 13km/h. Pas très raisonnable tout cela...

Je le paye en troisième heure mais on s'accroche d'autant que paysages et canal sont superbes. Le ciel est chargé, et le soleil embrase les feuilles des platanes et autres acacias. C'est très beau... Peu à peu, la végétation change et en passant non loin de La Réole, on aperçoit les premières vignes. Nous sommes arrivés en Gironde.

Après 40km, nous arrivons au bout du canal où j'ai le plaisir de retrouver mes parents et ma tatie Mimi et l'oncle Alain. Tout cela me fait bien plaisir. Un sandwich plus tard, on repart sur route cette fois. On restera sur bitume jusqu'à l'arrivée à Lacanau. Mon père sur son vélo s'est joint à nous. Après une dizaine de kilomètres, nous sommes perdus. Gros coup au moral d'autant que le rythme était clairement rapide depuis notre arrivée sur la route.

Finalement après 52km, nous arrivons à proximité de Langon où Line, l'épouse de Jean-Marc, nous récupère en voiture. Elle nous redépose à 8km d'uzeste ce qui nous permettra de couvrir les 60kms prévus pour cette étape. Le contrat sera rempli.

Peu avant le fin de l'étape, je retrouve "mon cadre". Un peu de soleil, de grandes lignes droites au milieu des pins, des fougères et de quelques chênes. Un avant goût pour demain. Jean-Marc sera encore de la partie. La bonne humeur aussi...

Les jambes tournent bien, la fatigue s'installe, mais le moral est au plus haut. Seul souci pour Jean-Pierre, une cheville gauche enflée. On croise les doigts.

A demain !

Vincent

Retour aux pages "Le direct" - Retour au site "340km & Fanette"
Signer le Livre d'Or - Nous envoyer un message

Tous droits réservés - Textes et photos (sauf mention spéciale) ©2005 Vincent Toumazou & Jean-Pierre Vozel