Le direct - Le direct - Le direct

Etape 6 - 9 juillet 2005
Biganos - Lacanau-Océan
52 kilomètres

Mise à jour rapide, car on est en train de festoyer chez les parents de Vincent

Et les voilà arrivés, sous le soleil des Landes.

Ce fut une très belle journée. 56km (et non 52 comme annoncé) en 6h05 dont 5h38 de course. Un bon 10km/h.

Vincent et Jean Pierre se sont levés tôt, après une bonne nuit chez Vincent Bompart dit "le Squale" (voir compte rendu d'hier) après une soirée plus qu'amicale: il a reçu toute la joyeuse troupe (qui commençait à se faire nombreuse) chez lui: grillades, rosé, et bonne humeur.

Départ donc vers 6:40:

La température était assez basse, avec de la brume. C'était très joli, et de plus, ça permettait aux coureurs de courir "à la fraiche".

Cyrano a fait le départ, accompagnée de Line, pendant qu'Eric et Catou font la grasse matinée dans leur camion...

Finalement, après 2 heures de course, Eric prend le relais de Jean Marc pour une bonne heure dans le rôle de "donneur d'allure", accompagné de Guilhem, son fild en vélo dans le rôle du sherpa (porteur d'eau, et de barres de céréales). En fait, Eric est beaucoup moins efficace que Cyrano dans ce rôle, même avec le GPS... Il a chopé une crampe au poignet, à force de regarder le cadran, et oscille l'allure entre 5:15 et 5:55 sans vraiment trouver comment ça marche. On va l'inscrire au stage...

Jean Pierre Daumy (un ancien coureur de marathon à 2h30, et ami de longue date) arrive finalement à notre hauteur en sens inverse, il se joindra à à troupe jusqu'à l'arrivée.

Finalement, l'allure est bonne, un bon 5:40 au 1000m, avec des petites pointes à 5:20. Après 300km, c'est plutôt pas mal (note personnelle d'Eric qui n'a fait qu'une étape et a trouvé ça déjà très long...).

On est vraiment dans les Landes, la dune est à notre gauche (babord pour les marins), mais on n'entend pas la mer, il faut dir qu'il n'y a pas de vent, elle doit être calme (on n'estt pas encore allé voir...).

Les premiers panneaux indiquant Lacanau (ça rapelle des souvenirs de courses passées à Vincent, il connait tous les chemins par coeur).

On voit enfin la mer tant attendue (pardon, l'Océan),

et puis l'arrivée à Lacanau, où nos deux coureurs font le sprint final

Ensuite, ils serpentent dans les rues, où les touristes attablés aux bars et restos, ne comprennent pas ce qui se passe

des enfants sont venus se joindre à la troupe jusqu'à l'arrivée, où Jean Pierre et Vincent sont attendus par parents, amis, et Fanette qui est venue avec ses parents.

La mairie de Lacanau offre le vin d'honeur (jus de fruits, on est pas des pochtrons), on a droit à un petit discour du maire (Mr David) juste et sympatique, une intervention très émue des parents de Fanette, et puis tous chez les parents de Vincent pour un graillou mémorable (j'y retourne, j'ai pas pris mon café encore) .

Un grand merci encore à Vincent et Jean Pierre pour tous ces moments passés ensemble, pour cette très belle balade, merci à tous ceux qui nous ont reçu, accompagné physiquement ou par la pensée durant cette semaine.

On reviendra là dessus dans les hjours qui viennent, mais on tenait à vous informer de tous ça très vite.

Jean Pierre et Vincent vont bien, quelques soucis de cheville ou de releveurs ça et là, mais, à première vue, rien de grave, ils ont en tout cas encore bon appétit, et un beau sourire aux lèvres.

A+

-Eric.

 

 

 

 

 

 

Retour aux pages "Le direct" - Retour au site "340km & Fanette"
Signer le Livre d'Or - Nous envoyer un message

Tous droits réservés - Textes et photos (sauf mention spéciale) ©2005 Vincent Toumazou & Jean-Pierre Vozel